mardi 7 juillet 2009

Déterminer aisemment l'équipement ad-hoc

Une des taches la plus longue et fondamentale est de mettre en ligne le catalogue des articles mis en vente. Cette opération nécessite d'abord de saisir les informations de manière synthétique et précise pour faciliter le choix du client.

Chaque article saisi comprend :


- Ses références, son poids, sa marque et sa dénomination,
- Un descriptif des caractéristiques principales
- Une à trois photos avec possibilité de les agrandir
- Un schéma avec les cotes d'encombrement et de fixation s'il y a lieu
- Un ou plusieurs liens sur des extraits ou en totalité des catalogues fabricant.


Par ailleurs, à chaque fois qu'un article est sélectionné, le site propose automatiquement les articles connexes indispensables pour l'installer suivant les règles et normes techniques. Bien que l'achat ne soit pas obligatoire, cela évite des commandes successives et des frais de livraisons pour un article oublié qui de surcroit est souvent à faible coût d'achat.

Exemple : Pour un chauffe-eau électrique proposer le groupe de sécurité. Pour une chaudière murale proposer le kit d'installation…

Avec cette architecture de présentation des articles nous estimons que le choix du produit adéquat correspondant au réel besoin est assuré avec une grande fiabilité et une marge d'erreur extrêmement réduite. Par ailleurs, le client peut à tout moment, s'il le désire, téléphoner au service technique pour s'assurer que sa commande est correcte.

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